mardi 19 août 2014

Bourses d'études PAMAPS pour les étudiants africains en sciences médicales

PAMAPS est un partenariat de six universités africaines, réparties dans les quatre régions de l'Afrique impliquant les pays africains francophones et anglophones financés dans le cadre du régime ACP académique intra mobilité de l'Éducation, audiovisuel et culture de la Commission européenne. Le projet prend en charge le personnel et la mobilité des étudiants dans les spécialités choisies de médecine et des sciences connexes dans les six institutions participantes ainsi que des médecins éligibles en dehors du partenariat. PAMAPS prend également en charge la formation, l'enseignement et la capacité des médecins-chercheurs qui travaillent dans les institutions partenaires à travers des séminaires et des ateliers de recherche.


Étude:   Les bourses sont accordées dans le domaine des sciences médicales.


Niveau de cours:   Des bourses sont disponibles pour la poursuite de la maîtrise et au doctorat à l'un des six partenaires des établissements d'enseignement supérieur (EES) en projet PAMAPS. Le partenariat comprend la faculté de médecine de l'Université d'Ibadan (COMUI) et le Collège de médecine de l'Université de Lagos (CMUL), à la fois au Nigeria. Les autres membres de la société comprennent Addis Ababa University (AAU), l'Ethiopie; Université de Cape Town (UCT), en Afrique du Sud; Université de Nairobi (CHS-UoN), le Kenya et la Faculté de médecine et des sciences biomédicales, Université de Yaoundé I (FMBS / UYI), Cameroun.


Bourse fournisseur:   PAMAPS (médecin chercheur postdoctoral mobilité académique africain)
[b]Bourse peut être prise à:[/b]   Afrique (Nigeria, l'Ethiopie, l'Afrique du Sud, le Kenya et le Cameroun)
Admissibilité:   Afin d'être admissible à une bourse PAMAPS cadre de ce projet financé par l'UE intra-ACP, le demandeur doit:
-Etre ressortissant d'un des pays africains.
-Avoir une connaissance suffisante de la langue des cours ou de l'une des langues officielles de l'enseignement dans les pays d'accueil.  
-Soyez un ancien élève de l'un des six partenaires des établissements d'enseignement supérieur (EES) en projet PAMAPS - dans le cas des étudiants en mastère.
-Être dûment enregistré à un programme de doctorat à l'un des six partenaires des établissements d'enseignement supérieur (EES) en projet PAMAPS - en cas de doctorat applications étudiants.
Bourse Ouvert pour:   Les étudiants des pays africains peuvent appliquer
Nombre de bourses: Total 48 bourses d'études supérieures sont attribués (36 pour le maître et pour 12 PhD).
Durée:   Les bourses sont accordées jusqu'à 22 mois pour le programme de maître et jusqu'à 36 mois pour le programme de doctorat.
Valeur: Les candidats sélectionnés de ce projet recevront bourse y compris le paiement des frais de scolarité (le cas échéant), les frais de voyage à destination et en provenance du pays d'accueil et une assurance santé, Voyage et accident et allocation mensuelle, selon le type de mobilité qu'ils porteront out.


source : http://www.pamaps.net/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire