mardi 19 juin 2012

Offre de Bourse de l'INCAP Institut de nutrition d’Amérique centrale et du Panama (INCAP)

Offre de Bourse de l'INCAP


Institut de nutrition d’Amérique centrale et du Panama (INCAP)
Calzada Roosevelt, Zona 11
Apartado Postal 1188
Ciudad de Guatemala, Guatemala
Tel : (502) 471 5655 à 58
Fax: (502) 473 65 29
Web: http://www/incap.org.gt
Mél : hdelgado@incap.org.gt

(a) Programme (niveau maîtrise) en alimentation et nutrition (20 participants maximum) ; 4 spécialisations : le processus alimentation-nutrition, la planification, la recherche et l’éducation. Langue d’enseignement : espagnol ; (b) Cours (niveau maîtrise) en alimentation et nutrition dans le domaine de la santé (18 participants maximum).
A l’intention de : professionnels pouvant intervenir dans la problématique alimentaire : agronomes, techniciens et ingénieurs en technologie alimentaire, médecins, nutritionnistes, infirmières, biologistes, éducateurs, sociologues, économistes, ou tout professionnel du secteur social et économique. L’objectif est la spécialisation, dans le domaine de l’alimentation et de la nutrition, de professionnels contribuant à améliorer la situation alimentaire et nutritionnelle des populations, en tenant compte : de la disponibilité, de l’accès, de la consommation et de l’utilisation biologique des aliments, dans un contexte de sécurité alimentaire-nutritionnelle, du développement des pays et de l’intégration latino-américaine. Il s’agit également de renforcer la capacité des pays de la sous-région à étudier leur propre évolution, leurs perspectives, et de provoquer des stimulations bénéfiques. Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme pré universitaire (éducation à distance) et subir des tests de niveau universitaire. Pour être admis aux cours, les candidats sélectionnés doivent apporter la preuve qu’ils sont financièrement indépendants.
Durée : 20 mois partagés en 2 cycles : cycle de base (12 mois répartis en 3 périodes de 4 mois) et cycle diversifié (8 mois répartis en 2 périodes de 4 mois) (juin-décembre).
Frais : en dollars des États-Unis d’Amérique, (a) frais de scolarité, 24 000 dollars, dont 8 000 dollars pour les frais d’enregistrement et 12 000 dollars pour les frais d’entretien (logement, transport local, etc.) (Ne s’applique pas aux participants résidant au Guatemala et qui reçoivent un salaire) ; les frais de voyage du pays d’origine (aller/retour en avion dépendant du pays du bénéficiaire) ; les frais de recherche et de livres, 3 000 dollars ; les frais d’assurance maladie et accidents, 300 dollars ; (b) inscription : 110 dollars pour l’Université de San Carlos de Guatemala et 20 pour l’INCAP ; frais de scolarité :
400 dollars par mois ; séjour : environ 650 dollars, couvrant les frais d’entretien ; et 15 dollars pour les frais d’assurance maladie et accidents.
Assistance financière : (a) les intéressés devront demander un soutien financier sous forme de bourses, aux organismes internationaux dans leur pays, comme l’Organisation panaméricaine de la santé (OPS), l’Organisation des États américains (OEA), l’UNESCO, la FAO, l’Agence internationale de Développement (AID), la Banque interaméricaine de développement (BID), les ambassades, les fondations, la Banque Interaméricaine d’Intégration Economique (BCIE), ou toute autre source.
Services offerts : cours d’utilisation de l’ordinateur ; cafétéria ; bibliothèque ; équipement informatique ; centre d’information sur le logement.
Inscription : (a) 3 à 6 mois précédent le cours. La rentrée s’effectue tous les 2 ans ; les inscriptions aux cours de remise à niveau (cours à distance) et l’attestation de passage se font dans chaque pays à la fin avril ; la sélection des candidats a lieu courant mai ; (b) en mai.
S’adresser au Service de la maîtrise en alimentation et nutrition, INCAP, à l’adresse ci-dessus.

Institut de nutrition d’Amérique centrale et du Panama (INCAP)
Calzada Roosevelt, Zona 11
Apartado Postal 1188
Ciudad de Guatemala, Guatemala
Tel : (502) 471 5655 à 58
Fax: (502) 473 65 29
Web: http://www/incap.org.gt
Mél : hdelgado@incap.org.gt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire