samedi 16 juin 2012

Coordinateur(trice) régional(e) des fonds publics en Afrique de l’Ouest

Voulez-vous contribuer à un avenir durable pour les enfants de ce monde?
World Vision est une organisation de solidarité internationale qui œuvre à travers des programmes de développement, des interventions d’urgence et de reconstruction, et des actions et campagnes de plaidoyer. Inspiré par les valeurs chrétiennes, World Vision soutient les enfants, les familles et toute la communauté dans la lutte contre la pauvreté et les injustices sociales. Les collaborateurs de World Vision apportent une aide internationale aux plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse. Avec ses 155 collaborateurs, 248 projets et un chiffre d’affaires de 92 millions €, World Vision Deutschland e.V. intervient dans plus de 47 pays pour rendre les communautés progressivement autonomes.
Pour réaliser notre vision d’un avenir durable pour les enfants, nous recherchons un(e)
Coordinateur(trice) régional(e) des fonds publics en Afrique de l’Ouest
En tant que chargé(e) de programme, vous aurez comme responsabilités:
  • Le dialogue sur le développement stratégique des fonds publics entre nos organisations partenaires, les responsables régionaux et World Vision Deutschland
  • La collaboration entre les bailleurs de fonds (Délégation UE, ECHO, Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne) en Afrique de l’Ouest et les organisations partenaires, afin de développer et de mettre en place le positionnement de World Vision
  • L’analyse de l’évolution des fonds publics et l’identification de nouvelles opportunités en Afrique de l’Ouest
  • La gestion des réseaux de communication et de coordination entre les partenaires européens et locaux concernant l’acquisition et la gestion des subventions (Grant Acquisition and Management)
  • Le soutien au développement de proposés de qualité et la supervision des organisations partenaires dans le but de réaliser des demandes de subvention gagnantes et d’augmenter la part des fonds publics
  • La supervision de la qualité de la gestion des projets financés par les fonds publics
  • Le renforcement des capacités des collaborateurs de World Vision dans la gestion des subventions et la conformité aux règles et procédures des bailleurs de fonds  

Ville

Dakar, Sénégal
Profil recherché

De formation supérieure (Sciences Economiques ou qualification similaire), vous avez une maîtrise parfaite de la langue française et anglaise, vous vous reconnaissez dans les valeurs de World Vision et vous vous distinguez par vos expériences et qualités.
Vous avez plusieurs années d'expérience professionnelle à l'étranger dans le secteur du développement et/ou de l'aide humanitaire.
  • Vous avez une maîtrise parfaite de la gestion de projet
  • Vous avez de très bonnes compétences techniques et financières en élaboration de demandes de subventions pour le financement de projet (bailleurs régionaux et internationaux)
  • Vous possédez une solide connaissance du secteur des ONG au niveau national et international
  • Vous êtes disposé(e) à voyager dans des conditions difficiles et faites preuve d'une sensibilité culturelle
  • Vous exécutez vos tâches avec autonomie et flexibilité, vous êtes en mesure de travailler en équipe et sous pression
  • Vous avez la volonté de mettre vos compétences au service du développement et de la lutte contre la pauvreté

Langues parlées du candidat

Maîtrise de la langue allemande à l’écrit et à l’oral (niveau C/B européen) , français et anglais.

Durée du contrat

2 ans

Documents à envoyer

Envoyez votre candidature (lettre, CV synoptique). L'envoi de votre candidature électronique (PDF/word), nous permettrait de traiter rapidement et économiquement votre candidature.
Pour de plus amples informations sur notre organisation et nos valeurs, veuillez visiter notre site internet: www.worldvis ion.de

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire